Zone-Patient
Chirurgie de mâchoire

Chirurgie de mâchoire

Malocclusion

Les cas présentés ci-dessous ont eu recours à une chirurgie de mâchoire pour corriger leur malocclusion. En plus d’avoir un effet sur l’apparence d’une personne, une mauvaise occlusion peut conduire à de sérieux problèmes comme une usure anormale des dents, des maladies de la gencive et même des douleurs aux articulations de la mâchoire. Certains problèmes de développement et d’alignement sont transmis génétiquement tandis que d’autres sont des problèmes de croissance. Une chirurgie est nécessaire également suite à un accident ou à un traumatisme sévère des mâchoires.

Il est parfois nécessaire d’associer le traitement orthodontique à une chirurgie de mâchoire pour corriger les malocclusions causées par une mauvaise relation squelettique entre le maxillaire supérieur et le maxillaire inférieur. L’orthodontiste travaillera alors en collaboration avec un chirurgien maxillo-facial.

Voir dans le menu: zone patient dans la section traitements avec chirurgie (vidéos).

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).