Zone-Patient
Orthodontie pour adultes

Orthodontie pour adultes

Il n’est jamais trop tard

Il n’y a pas d’âge pour recevoir un traitement orthodontique. Que le besoin soit pour maintenir de l’espace entre deux dents, pour recevoir un implant, une prothèse ou un pont ou tout simplement pour améliorer l’esthétique de votre sourire, tout est possible!

Une correction orthodontique à l’âge adulte peut modifier l’harmonie de votre visage et peut aussi augmenter votre estime personnelle. Comme le sourire est un passeport pour la vie et qu’il est souvent la porte d’entrée pour le premier contact, la clientèle en orthodontie a grandement changé ces dernières années. Les nouvelles options disponibles sur le marché (Invisalign, boîtiers transparents, Incognito…), plus discrètes que l’orthodontie conventionnelle font également en sorte que les traitements orthodontiques ont gagné en popularité chez la clientèle adulte.

Quand on reçoit un traitement orthodontique, la fonction masticatoire et la santé bucco-dentaire sont grandement améliorées. Comme nous vivons de plus en plus vieux, pourquoi ne pas en profiter plus longtemps?

Un traitement d’orthodontie qui s’adapte à votre situation

Suite à une consultation et un examen complet détaillé, des options de traitement peuvent vous être proposées. Selon notre diagnostic, vos besoins et attentes, plusieurs possibilités de traitement pourraient vous être offertes. L’orthodontiste sera en mesure d’évaluer laquelle serait idéale pour votre situation et vous faire ses recommandations.

La malfonction ou la malposition dentaire peuvent avoir occasionné divers dommages dans la bouche d’un patient d’âge adulte. Il est fréquent que différents spécialistes soient impliqués dans la planification d’un traitement bucco-dentaire afin d’en assurer le bon déroulement ainsi qu’un résultat optimal.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).