Zone-Patient
Technologies en orthodontie

Technologies en orthodontie

Une clinique toujours à l’affût des nouvelles technologies pour vous offrir les meilleurs services

Imagerie dentaire 3D

Le scanner iTero

Le « scanner » intraoral iTero permet de numériser en 3D vos dents et votre bouche en quelques minutes et ce, de façon extrêmement précise, sans les désagréments des empreintes conventionnelles!

La technique de balayage numérique est rapide et plus confortable, il est même possible d’avaler et de respirer normalement durant la numérisation. Aucune exposition aux radiations puisque le système utilise un laser pour créer les images.

Il peut être utilisé dans la plupart des bouches, autant chez un jeune enfant que chez un adulte.

Comme une image vaut mille mots, la visualisation de ce système d’imagerie 3D facilite la communication pour vous expliquer votre condition dentaire.

Les modèles d’études ainsi obtenus nous sont utiles dans la planification de votre traitement. Cette technologie est aussi utilisée pour la fabrication de gouttières personnalisées Invisalign, pour les boitiers linguaux (Incognito) et pour la plupart des appareils orthodontiques. L’imagerie 3D sert également d’outil de communication avec votre dentiste et d’autres spécialistes pouvant être impliqués dans votre traitement.

Pour mieux comprendre votre traitement d’orthodontie

Dolphin est un logiciel informatique d’imagerie utilisé en consultation. Ce logiciel vous permet de mieux comprendre ce qui se déroulera lors de votre traitement orthodontique par le biais d’animations en trois dimensions. Vous pourrez y voir la séquence des mouvements orthodontiques prévus pour votre traitement sur des modèles fictifs. Vous aurez donc visuellement une bonne idée de ce qui se passera dans votre bouche ou celle de votre enfant.

Radiologie numérique

La technologie de radiologie numérique vous assure une moins grande exposition aux radiations que la prise de radiographie conventionnelle. La radiographie prise apparaît immédiatement sur l’écran d’ordinateur. Cela diminue donc le temps nécessaire à la prise de ces données. Elle facilite également le partage avec vous ou votre dentiste et d’autres spécialistes si le besoin s’impose.

Micro-implant

Cet implant d’ancrage temporaire nous offre de nouvelles alternatives en orthodontie. C’est un outil confortable et indolore parfois utilisé pour faciliter certains mouvements qui ne seraient pas possibles avec les appareils fixes (« broches ») à eux seuls.

Il permet entre autres d’éviter certains effets secondaires non désirés ou parfois même d’éviter une chirurgie de mâchoire.

Dossiers informatisés

Toujours avant-gardiste, le Dr Drouin a fait le virage « vert » il y a déjà plusieurs années en ayant participé à l’élaboration d’un logiciel nous permettant de tenir des dossiers complètement informatisés facilitant ainsi les communications, l’uniformité et l’accès à l’information sans pour autant en compromettre la confidentialité.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).