Zone-Patient
Orthodontiste ou dentiste?

Orthodontiste ou dentiste?

Catégorie: L'orthodontie

Il faut comprendre qu’il y a plusieurs différences entre l’orthodontiste qui est un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) et le dentiste généraliste qui offre des services d’orthodontie. Ces différences sont significatives  au point de vue des connaissances, de l’expérience et des habiletés du praticien qui offre les traitements orthodontiques.

Le dentiste généraliste est comparable à votre médecin de famille : il est le mieux placé pour évaluer votre santé buccodentaire, faire l’examen complet de votre bouche et de vos dents et vous référer au besoin vers l’une des 10 spécialités reconnues par L’Ordre des Dentistes du Québec. La collaboration entre le dentiste généraliste et les spécialistes est primordiale pour vous assurer une santé dentaire optimale.

Un dentiste généraliste peut afficher qu’il offre des soins orthodontiques et peut pratiquer l’orthodontie dans la limite de ses connaissances mais ne peut s’afficher comme orthodontiste. Savoir en faire la différence est important.

Nous souhaitons vous sensibiliser à poser des questions  au dentiste et/ou au spécialiste qui vous offrira des traitements d’orthodontie afin de vous aider à prendre des décisions éclairées et ainsi choisir qui sera le  meilleur praticien pour répondre à vos attentes orthodontiques.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).