Zone-Patient
Est-ce qu’il y a de la douleur associée aux traitements d’orthodontie?

Est-ce qu’il y a de la douleur associée aux traitements d’orthodontie?

Catégorie: L'orthodontie

Réponse

La pose des appareils dentaires n’occasionne habituellement aucune douleur. Les premiers jours, une période d’adaptation est nécessaire et cela peut impliquer une alimentation plus molle. Le seuil de tolérance à la douleur varie d’une personne à l’autre et peut, dans certains cas, nécessiter la prise temporaire d’analgésiques (Advil/Motrin/ Tylenol). La plupart des patients n’éprouvent que peu ou pas de sensibilité.

Notez qu’aucune anesthésie n’est nécessaire lors de vos rendez-vous de base d’orthodontie. Les seuls cas où l’anesthésie locale pourrait être prodiguée par l’orthodontiste sont lorsque l’utilisation d’un implant d’ancrage temporaire est requise ou si l’orthodontiste vous propose une technique de micro-ostéoperforations.

La possibilité de devoir utiliser  l’une ou l’autre des techniques ci-haut mentionnées peut pour la plupart  vous être confirmée par l’orthodontiste dès votre première rencontre.

 



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).